Ce sont 40 athlètes participant aux Jeux de Paris qui ont eu la COVID. Le nombre de cas de personnes atteintes par le virus a également augmenté au Québec. À quoi doit-on s’attendre du côté des symptômes et à quoi l’automne pourrait-il ressembler?
Écoutez Benoît Barbeau, professeur de virologie au département des sciences biologiques de l'UQAM, brosser le portrait de la situation.
«Et c'est toujours la même histoire dans le sens qu'on est encore dans l'ère des Omicrons. Alors c'est un Varian qui a débuté à la fin 2021 début 2022, puis celui-ci est associé à des symptômes moins graves. Donc on s'attendrait à moins de symptômes lourds. Également, la grande majorité des Québécois, des Canadiens, et de la population mondiale, ont été infectés et/ou vaccinés. Ça fait en sorte qu'on a une réponse immunitaire qui nous aide donc à limiter un peu les symptômes pouvant résulter d'une infection. Mais c'est certain que, comme dans les cas d'infection, il y en a qui seront beaucoup plus affectés, et qui ont plus de symptômes que d'autres.»