Aller au contenu

SAAQclic: «Comment transformer des millions en frustration»

SAAQclic: «Comment transformer des millions en frustration»
Société de l'assurance automobile / Photo : Ryan Remiorz / La Presse canadienne

Les déboires financiers de la plateforme SAAQclic se poursuivent, alors qu'on a appris ce mercredi que la Société de l'assurance automobile (SAAQ) a autorisé des dépenses additionnelles de 39 millions de dollars.

La facture du projet numérique de la SAAQ avoisine maintenant les 612 millions de dollars, alors que l'on prévoyait en 2017 que celle-ci coûterait 458 millions.


Écoutez la chroniqueuse Christine St-Pierre commenter l'épineux dossier SAAQclic, jeudi, au micro de l'animateur Louis Lacroix.


«On ne met pas ça sur le dos de la pandémie, on met ça sur le dos de la pénurie de main-d'œuvre. Il y a toujours un bouc émissaire caché quelque part. Et je vous rappelle qu'au départ, en 2017, on disait que ça couterait 458 millions ce projet-là. Il y a le projet qui s'en vient aussi avec Santé Québec, un projet de numérisation. Et là aussi, on va probablement avoir beaucoup de surprises. Enfin, on ne le souhaite pas.»

La vérificatrice du Québec enquête présentement sur le lancement de SAAQclic. Le dépôt de son rapport est prévu pour février 2025.

Autres sujets abordés:

  • Geneviève Guilbault promet de faire passer le projet de troisième lien à un autre niveau
  • Ingérence étrangère: Le NPD soupçonne le Parti conservateur de faire affaire avec une «firme de troll» russe.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Moi, je ne vois pas ça et j'y suis à tous les jours depuis des années»
Santé: hôpitaux privés, soins publics
«C'est des excuses un peu alambiquées»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00