Les déboires financiers de la plateforme SAAQclic se poursuivent, alors qu'on a appris ce mercredi que la Société de l'assurance automobile (SAAQ) a autorisé des dépenses additionnelles de 39 millions de dollars.
La facture du projet numérique de la SAAQ avoisine maintenant les 612 millions de dollars, alors que l'on prévoyait en 2017 que celle-ci coûterait 458 millions.
Écoutez la chroniqueuse Christine St-Pierre commenter l'épineux dossier SAAQclic, jeudi, au micro de l'animateur Louis Lacroix.
«On ne met pas ça sur le dos de la pandémie, on met ça sur le dos de la pénurie de main-d'œuvre. Il y a toujours un bouc émissaire caché quelque part. Et je vous rappelle qu'au départ, en 2017, on disait que ça couterait 458 millions ce projet-là. Il y a le projet qui s'en vient aussi avec Santé Québec, un projet de numérisation. Et là aussi, on va probablement avoir beaucoup de surprises. Enfin, on ne le souhaite pas.»
La vérificatrice du Québec enquête présentement sur le lancement de SAAQclic. Le dépôt de son rapport est prévu pour février 2025.
Autres sujets abordés:
- Geneviève Guilbault promet de faire passer le projet de troisième lien à un autre niveau
- Ingérence étrangère: Le NPD soupçonne le Parti conservateur de faire affaire avec une «firme de troll» russe.