Aller au contenu
Situation insoutenable en santé sur la Côte-Nord

«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»

«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
Christine St-Pierre / Cogeco Média

Fermetures d'urgence, fermeture d'une maternité, envoi de patients à des centaines de kilomètres de chez eux pour qu'ils puissent être soignés dignement, présence du privé dans le système public... 

Tel est le quotidien de médecins pratiquant sur la Côte-Nord. La situation est si insoutenable qu'une dizaine de médecins ont signé une lettre afin de témoigner des difficultés qu'ils rencontrent chaque jour. 


Écoutez la chronique politique de Christine St-Pierre au micro de Louis Lacroix. 


«Baie-Comeau, c'est à 400 kilomètres de Québec... Imagine, tu fais une crise cardiaque, puis il faut qu'on t'envoie à Québec. Qu'est-ce qui se passe? C'est absolument aberrant. C'est comme si on était dans une médecine de brousse.»

Autres sujets abordés:

  • Soins en anglais : les ministres Jean-François Roberge, Christian Dubé et Eric Girard publient une lettre dans les médias anglophones.
  • Le Canada évacue les familles de ses diplomates. Qu'en est-il pour celles du Québec?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Si vous aviez un véhicule à acheter, quel serait votre choix?
«Pierre Fitzgibbon n'avait plus la motivation pour continuer»
«Il n'y a pas beaucoup de monde qui était dans le secret des dieux.»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30