Aller au contenu
Est-ce payant d'être athlète?

«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard

«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
La médaillée de bronze, Alysha Newman aux Jeux de Paris. / La Presse Canadienne

Des athlètes de haut niveau se tournent vers la plateforme Onlyfans, tels qu'Alysha Newman, qui a décroché la médaille de bronze à Paris, afin de financer leur participation à des compétitions sportives et leur entraîneur, le tout, sans devoir avoir un second travail. 

Le débat est lancé: les athlètes devraient-ils être davantage rémunérés?


Écoutez à ce sujet Jean-Luc Brassard, médaillé d'or, au micro de Louis Lacroix. 


«En ce moment, tout le monde découvre les sports et c'est le fun, mais ces mêmes sports existent pendant quatre ans, pas seulement aux Jeux. Comment ça se fait que personne ne veut investir dans la publicité de ces épreuves sportives qui sont spectaculaires? On les connaît les athlètes avec les Jeux maintenant. On pourrait continuer à les entretenir et cette visibilité-là pourrait automatiquement leur offrir des potentiels commanditaires qui pourraient contribuer à les aider.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Luc Brassard

Ce Québécois prêtera à nouveau sa voix pour les Jeux paralympiques
«Il serait peut-être temps qu'on change l'Halloween pour le week-end»
«On s'imagine mal la pression qu'un athlète subit lorsqu'il prend la parole»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00