Aller au contenu
Tension entre Israël et le Liban

Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»

Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
Alors que les tensions entre le Liban et Israël, Ottawa se prépare à une évacuation d’urgence. / GettyImages

Les membres de la diaspora libanaise de Montréal sont inquiets, et avec raison. Entre les avertissements du gouvernement canadien de ne pas se rendre au Liban parce qu’ils ne seront pas rapatriés et le conflit au Liban qui s’intensifie, l’inquiétude grandit.


Écoutez Lamia Charlebois, consultante en relations publiques et fondatrice du groupe FB libanais de Montréal, Sirop d’arabe, au micro de Louis Lacroix. 


«On est des doubles citoyens, on a une mère patrie et une mère adoptive. On doit amour et respect aux deux pays [...] Nos parents vieillissants sont dans la mère patrie et nos enfants naissants sont dans le nouveau pays adoptif.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Le français recule au Québec depuis le début des années 2000
Santé: hôpitaux privés, soins publics
4 heures de piquet pour 56$? «Un fonds de grève qui n'est pas très généreux»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00