Aller au contenu
Grève des facteurs à Postes Canada

4 heures de piquet pour 56$? «Un fonds de grève qui n'est pas très généreux»

4 heures de piquet pour 56$? «Un fonds de grève qui n'est pas très généreux»
Les facteurs sont en grève depuis 00h01 vendredi. / La Presse Canadienne

Les 55 000 travailleurs de Postes Canada sont en grève depuis 00h01 vendredi matin. 

La société d'État a affirmé qu'elle fera de son mieux pour réduire au maximum les impacts sur les services, mais qu'il y aura des retards à prévoir dans les livraisons à l'approche du temps des Fêtes. 

Selon les informations obtenues par Louis Lacroix, chef du bureau parlementaire de Cogeco Média à l'Assemblée nationale, le conflit de travail pourrait être de courte durée, car les facteurs ont un «fonds de grève qui n'est pas très généreux».

«Ce qu'on m'a dit, c'est que pour 4 heures de piquet de grève, les travailleurs vont avoir droit à 56 $. Tu ne fais pas longtemps avec ça, puis ça ne fait pas des fêtes généreuses. Ils sont en position un peu de faiblesse, j'ai l'impression. Et on m'a dit hier, du côté fédéral, qu'il n'est pas question que ce conflit-là perdure au-delà de Noël. Donc, est-ce qu'on pourrait administrer la même médecine que ce qu'on a fait au port?»

Autres sujets

  • Deux congrès politiques en fin de semaine: le PQ qui a le vent dans les voiles et QS en pleine tempête.
  • Le gouvernement Legault prépare son offensive Québec-USA.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Le français recule au Québec depuis le début des années 2000
Un acccès au réseau de santé pour tous les Québécois d'ici 2026?
«Le discours est assez alarmiste»-Louis Lacroix

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00