Aller au contenu
Entretien de nos infrastructures de transport

«On devrait réaligner la planification pour les dix prochaines années»

«On devrait réaligner la planification pour les dix prochaines années»
Des travaux au pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine / Any Guillemette / Cogeco Nouvelles

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a dévoilé une étude dans laquelle elle constate qu’il vaut mieux entretenir le réseau des infrastructures du transport au Québec plutôt que de le reconstruire. 


Écoutez Philippe Noël, vice-président Affaires publiques et économiques de la Fédération des Chambres de commerce du Québec, à Lagacé le matin.


«On devrait réaligner la planification des infrastructures pour les dix prochaines années. Pour ce qui est des infrastructures de transport, le tiers des sommes est consacré au développement et le deux tiers au maintien des actifs. Force est de constater que c'est insuffisant parce 44 % des infrastructures sont en mauvais état, alors que c'était 31 % en 2018. On n'est carrément pas dans la bonne direction. Il faut vraiment réajuster le tir. On ne dit pas non au développement, mais il faut plus de maintien des actifs.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les infrastructures du Québec sept fois plus endommagées qu'en Ontario
Restera, restera pas? «François Legault doit décider tout de suite»
Pro-vie: «Le mouvement est encore présent aujourd'hui»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30