Aller au contenu
Immigration irrégulière au Canada

Frontière: «La SQ appuiera la GRC et les agents» -François Bonnardel

Frontière: «La SQ appuiera la GRC et les agents» -François Bonnardel
François Legault a demandé à la Sûreté du Québec de surveiller la frontière pour mieux contrôler l’immigration irrégulière. / Adobe Stock

François Legault a demandé à la Sûreté du Québec de surveiller la frontière pour mieux contrôler l’immigration irrégulière. 


Écoutez François Bonnardel, ministre québécois de la Sécurité publique, qui parle avec l’animateur Patrick Lagacé de la requête de M. Legault.


«Le premier ministre souhaite qu'on ne voit pas un chemin Roxham 2.0. La Sûreté du Québec appuiera la Gendarmerie royale du Canada et les agents des services frontaliers.»

La demande du premier ministre du Québec est liée aux ambitions de Donald Trump, président américain désigné, de déporter 11 millions de personnes des États-Unis. Des observateurs croient que certaines d’entre elles pourraient vouloir rentrer au Canada de manière illégale.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Wokisme: «Je pense que la société n'en peut plus de ces termes valises!»
Quand la neige tombe sur la France, c'est la fin du monde
«Les gens me disent beaucoup: "Ton histoire nous inspire"» -Jeanick Fournier

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00