Aller au contenu
Survivre à une tentative de féminicide

«La nuit où j'ai failli mourir»: un balado exclusif sur la violence conjugale

«La nuit où j'ai failli mourir»: un balado exclusif sur la violence conjugale
Dès lundi, une série balado présentant des femmes qui ont survécu à une tentative de féminicide verra le jour sur les plateformes numériques de Cogeco Média. / Blackday / Adobe Stock

Dès lundi, une série balado présentant des femmes qui ont survécu à une tentative de féminicide verra le jour sur les plateformes numériques de Cogeco Média.


Écoutez la chroniqueuse aux affaires judiciaires et policières, Bénédicte Lebel, discuter de son projet La nuit où j'ai failli mourir, vendredi, à l'émission de Patrick Lagacé.


Elle explique comment elle a pu convaincre des victimes de raconter leur histoire et de faire entendre leur voix pour sensibiliser les femmes et les hommes aux questions touchant la violence conjugale.

«On veut mettre la lumière sur ces femmes; on souhaite que leurs voix soient entendues. [...] Elles ont survécu, mais parfois elles ont survécu carrément par miracle.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«La solution? C’est la concurrence, ce n’est pas l’aide de l’État éternellement»
Un 4e spectacle pour l'illusionniste Luc Langevin
«L'éducation ne doit pas faire l'objet d'une forme de promotion religieuse»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00