Aller au contenu
500e jour sans convention collective

Mobilité des infirmières: un encadrement clair pour éviter les abus?

Mobilité des infirmières: un encadrement clair pour éviter les abus?
Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau animent La commission / Cogeco Média

La mobilité de la main-d'oeuvre semble toujours être le principal point d'achoppement dans les négociations entre le gouvernement et les 80 000 infirmières et inhalothérapeutes de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) qui en sont à leur 500e jour sans convention collective.


Écoutez Nathalie Staké Doucet, ex-présidente de l’Association québécoise des infirmières et infirmiers et professeure à l'Université de Montréal, réagir.


L'experte souligne que la mobilité existe déjà et que si le gouvernement veut l'élargir, il faudrait en échange établir un encadrement clair pour éviter les abus et préserver la qualité des soins. 

Elle critique la réforme du gouvernement qui impose la mobilité sans écouter les professionnelles de santé. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Des animaux prédisent le gagnant de l'élection présidentielle américaine
«Ça va assurer une qualité de vie aux aînées qui vont y résider»
Émission spéciale sur l’élection américaine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Élection présidentielle : l'Amérique se prononce
En direct