Aller au contenu
Cohabitation difficile avec les itinérants

«Montréal a toujours cohabité avec l'itinérance, mais là, c'est pire»

«Montréal a toujours cohabité avec l'itinérance, mais là, c'est pire»
Valérie Plante, mairesse de Montréal / La Presse Canadienne

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a annoncé le déploiement graduel de son service d'équipe mobile de médiation et d'intervention sociale à l'ensemble de ses arrondissements.

L'escouade, qui intervient lors de problème de cohabitation entre les itinérants, les commerçants et les citoyens, passera de 52 à 90 employés en 2025.


Écoutez la mairesse de Montréal, Valérie Plante, faire le point sur cet enjeu sensible au micro de Patrick Lagacé, mercredi.


L'élue souligne l'importance de trouver le juste équilibre entre répression et soutien social, et reconnaît que des solutions à long terme, incluant le logement et les services de santé mentale, sont nécessaires pour adresser l'itinérance.

Elle reconnaît toutefois que la situation ne va probablement pas s'améliorer de sitôt.

«Je ne dirais pas que c'est là pour rester. [...] Montréal a toujours cohabité avec l'itinérance, mais là, c'est pire, je ne le nie pas, au contraire. Il faut qu'il y ait de nouvelles réponses et de nouvelles façons de faire.»

Autre sujet

  • Les ratés de la Maison Benoit Labre: des leçons à tirer?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Tarifs douaniers: «Je dis qu'on attend que Trump ne le fasse pas» -Ferrandez
Investiture de Donald Trump: des artistes ont confirmé leur présence
Montréal: des commerçants dénoncent des travaux dans le Quartier latin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00