Aller au contenu
Arbitrage exécutoire final

Lock-out ferroviaire: «On ne pouvait pas laisser ce conflit perdurer»

Lock-out ferroviaire: «On ne pouvait pas laisser ce conflit perdurer»
À vos intérêts / Cogeco Média

Ottawa intervient dans le conflit de travail qui paralyse les chemins de fer au pays en imposant un «arbitrage exécutoire final».

Les 9300 employés du CN et du CPKC, qui étaient en lock-out depuis minuit jeudi, devront ainsi reprendre leurs activités.


Écoutez la chronique financière de Michèle Boisvert qui commente la décision du gouvernement fédéral.

«C'était une catastrophe, les chemins de fer. Il faut voir ça comme les artères de l'économie canadienne. C'est le sang qui circule. Tu fermes les artères, ça ne fonctionne plus. C'est l'asphyxie de l'économie canadienne. On parlait d'une baisse de 4 % du PIB, on s'en allait en récession directement et les pressions étaient terriblement fortes partout [...] Et on voit la rapidité avec laquelle le gouvernement a agi. On ne pouvait pas laisser ce conflit-là perdurer.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michèle Boisvert

Investissements dans Northvolt: «Cet argent-là pourrait être à risque»
Politiques tarifaires: «On a plus besoin d'eux qu'ils ont besoin de nous»
«Ce que Le Pen et Mélanchon veulent, c'est la démission d'Emmanuel Macron»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00