Aller au contenu
Baisse du taux directeur

L'atterrissage en douceur des taux d'intérêts

L'atterrissage en douceur des taux d'intérêts
La bnaque du Canada / PC/Sean Kilpatrick

Au micro de Philippe Cantin, Michèle Boisvert discute des prévisions de baisse du taux directeur de la Banque du Canada, avec une possible réduction à 4% d'ici la fin de l'année et potentiellement à 2,5% d'ici fin 2025, selon Desjardins.


Écoutez Michèle Boisvert mesurer l'impact des taux d'intérêt sur le portefeuille des propriétaires de maisons et d"immeubles au micro de Philippe Cantin.


En gros, une hypothèque de 300 000 $ à un taux de 4,5 % diminuerait de près de 100 $ par mois à un taux de 4 %.

Cette baisse est motivée par le ralentissement de l'inflation, mais il y a des préoccupations concernant le taux de chômage qui est passé de 4,8% à 6,4% au Canada en deux ans.

Cette baisse de taux pourrait toutefois avoir un impact positif sur l'économie et menerait à un «atterrissage en douceur» sans récession profonde.

Aux États-Unis, une baisse des taux est également anticipée, ce qui pourrait influencer favorablement les démocrates lors des élections.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michèle Boisvert

Investissements dans Northvolt: «Cet argent-là pourrait être à risque»
Période difficile pour les entreprises de haute technologie
«Ce que Le Pen et Mélanchon veulent, c'est la démission d'Emmanuel Macron»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30