Aller au contenu
Subvention pour l'achat de voitures électriques

Fin du programme fédéral iVZE: «On coupe l'herbe sous le pied des consommateurs»

Fin du programme fédéral iVZE: «On coupe l'herbe sous le pied des consommateurs»
Ottawa annonce la fin du programme iVZE qui donnait un coup de pouce financier pour acquérir une voiture électrique. / Adobe Stock/Hurricanehank

Le gouvernement fédéral mettra fin au programme de subventions pour les véhicules zéro émission (iVZE) le 31 mars prochain ou dès que les fonds seront épuisés. Ce programme, en place depuis 2019, a permis de soutenir l’achat de plus de 546 000 véhicules électriques.

La décision suscite des critiques, notamment de Mobilité électrique Canada et des concessionnaires, qui redoutent un impact négatif sur les ventes et la transition vers une mobilité durable.


Écoutez le président-directeur général de la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ), Ian Sam Yue Chi, réagir à cette décision d'Ottawa.


«On est en train de couper l'herbe sous le pied des consommateurs alors qu'on leur impose une transition énergétique qu'ils doivent opérer.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Est-ce que les feux en Californie auront un impact sur nos primes d'assurance?
«Ces jeunes-là, ils sont pris dans leur image» -Dr Sylvain Guimond
Pornhub: «On continue à ne pas protéger les enfants qui regardent ça»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30