Le marché immobilier québécois a été en effervescence dans les derniers mois de l’année, ce qui fait bondir le prix des propriétés. D’ailleurs, il faut s’attendre à ce que les prix continuent d’augmenter en 2025, puisque les jeunes sont nombreux à vouloir entrer dans le marché.
En plus, plusieurs investisseurs y reviennent.
Écoutez la chroniqueuse économique Marie-Eve Fournier qui discute de la vigueur du secteur immobilier québécois, à l'émission Lagacé le matin, mardi.
«On a fini l’année sur les chapeaux de roue. Il y a eu regain d’activité qui a poussé les prix à la hausse. Les cinq baisses des taux d’intérêt ont provoqué une reprise du marché au Québec. Ce qui est particulier, c’est que cette diminution des taux a provoqué seulement une reprise au Québec et non dans le reste du pays.»
700 000 dollars, c'est le prix moyen d’une maison unifamiliale au Québec, souligne la chroniqueuse. Le prix d’un condo est de 580 000 dollars. Montréal est considéré comme un marché encore «abordable».
Autres sujets abordés
- Le cinéma est une activité qui a séduit beaucoup de monde en décembre. Cineplex attribue sa hausse de revenus de 25 % à deux films : Wicked et Moana 2.
- 8,5 milliards de dollars : coût record des dommages causés par des intempéries en 2024, au Canada.