Aller au contenu
Marie-Eve Fournier parle du marché au Québec

Regain de l'immobilier: «On a fini 2024 sur les chapeaux de roue»

Regain de l'immobilier: «On a fini 2024 sur les chapeaux de roue»
La chronique financière de Marie-Eve Fournier / Cogeco Média

Le marché immobilier québécois a été en effervescence dans les derniers mois de l’année, ce qui fait bondir le prix des propriétés. D’ailleurs, il faut s’attendre à ce que les prix continuent d’augmenter en 2025, puisque les jeunes sont nombreux à vouloir entrer dans le marché.

En plus, plusieurs investisseurs y reviennent.


Écoutez la chroniqueuse économique Marie-Eve Fournier qui discute de la vigueur du secteur immobilier québécois, à l'émission Lagacé le matin, mardi.


«On a fini l’année sur les chapeaux de roue. Il y a eu regain d’activité qui a poussé les prix à la hausse. Les cinq baisses des taux d’intérêt ont provoqué une reprise du marché au Québec. Ce qui est particulier, c’est que cette diminution des taux a provoqué seulement une reprise au Québec et non dans le reste du pays.»  

700 000 dollars, c'est le prix moyen d’une maison unifamiliale au Québec, souligne la chroniqueuse. Le prix d’un condo est de 580 000 dollars. Montréal est considéré comme un marché encore «abordable».

Autres sujets abordés

  • Le cinéma est une activité qui a séduit beaucoup de monde en décembre. Cineplex attribue sa hausse de revenus de 25 % à deux films : Wicked et Moana 2.
  • 8,5 milliards de dollars : coût record des dommages causés par des intempéries en 2024, au Canada.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Propos de Jean Chrétien: «Ça sonne comme une annonce de bière!»
Une nouvelle vague de fraudeurs qui vendent des billets de spectacle
Festival Pleins Écrans: «Un festival de courts métrages sur Internet»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 00:00