Aller au contenu
Crise politique causée par la démisison de Trudeau

Propos de Jean Chrétien: «Ça sonne comme une annonce de bière!»

Propos de Jean Chrétien: «Ça sonne comme une annonce de bière!»
Le coup de gueule de Luc Ferrandez / Cogeco Média

L’ancien premier ministre Jean Chrétien s'est prononcé sur la crise politique à Ottawa. Et notre chroniqueur Luc Ferrandez analyse ses propos en compagnie de l'animateur Patrick Lagacé...

En entrevue avec le chef d'antenne de Radio-Canada, Patrice Roy, il a notamment indiqué que Justin Trudeau aurait dû se retirer bien avant le 6 janvier.

Ce jour-là, le premier ministre du Canada a affirmé qu'il démissionnait de son poste, après plus de neuf ans à la tête du pays. À la suite de plusieurs jours de spéculations, il a jeté l'éponge, en précisant qu’il restera à la tête du Parti libéral du Canada jusqu'à la nomination d'un nouveau chef ou d'une nouvelle cheffe.


Écoutez Luc Ferrandez commenter les dires de Jean Chrétien, à l’émission Lagacé le matin.


«Ça sonne comme une annonce de bière. Tu te rappelles ça? En 2006, Molson faisait la promotion de sa bière canadienne. […] Ç’a tellement marché ! Les Canadiens pleuraient en regardant cette annonce-là… Dans la lettre de Jean Chrétien, il y a une sorte de fierté canadienne qui est entre le folklore et des événements réinterprétés pour créer de la fierté.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Festival Pleins Écrans: «Un festival de courts métrages sur Internet»
L'UQAM est une université «sous-estimée», considère Pauline Marois
Investiture de Donald Trump: des artistes ont confirmé leur présence

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 00:00