L’ancien premier ministre Jean Chrétien s'est prononcé sur la crise politique à Ottawa. Et notre chroniqueur Luc Ferrandez analyse ses propos en compagnie de l'animateur Patrick Lagacé...
En entrevue avec le chef d'antenne de Radio-Canada, Patrice Roy, il a notamment indiqué que Justin Trudeau aurait dû se retirer bien avant le 6 janvier.
Ce jour-là, le premier ministre du Canada a affirmé qu'il démissionnait de son poste, après plus de neuf ans à la tête du pays. À la suite de plusieurs jours de spéculations, il a jeté l'éponge, en précisant qu’il restera à la tête du Parti libéral du Canada jusqu'à la nomination d'un nouveau chef ou d'une nouvelle cheffe.
Écoutez Luc Ferrandez commenter les dires de Jean Chrétien, à l’émission Lagacé le matin.
«Ça sonne comme une annonce de bière. Tu te rappelles ça? En 2006, Molson faisait la promotion de sa bière canadienne. […] Ç’a tellement marché ! Les Canadiens pleuraient en regardant cette annonce-là… Dans la lettre de Jean Chrétien, il y a une sorte de fierté canadienne qui est entre le folklore et des événements réinterprétés pour créer de la fierté.»