Aller au contenu
Efficace, mais...

L'alerte Amber: «Une technologie assez rudimentaire»

L'alerte Amber: «Une technologie assez rudimentaire»
L'alerte Amber est utile pour les services de police, mais pourrait-elle être améliorée? / iStock / Getty Images Plus

Le petit garçon de cinq ans qui faisait l'objet d'une alerte Amber, depuis la nuit dernière, a été retrouvé sain et sauf dans le secteur de York, à Toronto, mardi matin.

Rappelons que le garçonnet avait présumément été enlevé vers 18 heures lundi, à Brossard, sur la Rive-Sud de Montréal.


Écoutez Philippe Goulet Coulombe, professeur au département des sciences économiques de l’UQAM, expert en intelligence artificielle, faire le point.


Il explique que la technologie actuelle de l'alerte Amber est rudimentaire, mais fiable en cas de catastrophe, et que l'intelligence artificielle pourrait aider à mieux cibler les alertes et à rendre la voix plus réaliste.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Congé de TPS: c’est le temps de vous gâter avec des chips d’ici!
Chèque de 250$: «Ça semble être un mouvement assez désespéré»
2 milliards d'arbres: où en est la promesse de Justin Trudeau?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00