Aller au contenu
WNBA

Est-ce que la couverture médiatique du sport féminin est machiste?

Est-ce que la couverture médiatique du sport féminin est machiste?
Les performances de Caitlin Clark sucite un engouement monstre envers la WNBA / AP Photo/Brynn Anderson

Meeker Guerrier discute de l'impact de Caitlin Clark, joueuse de basket-ball de l'université de l'Iowa et recrue du Fever d'Indiana, sur le sport féminin américain.

Dès ses débuts, Clark est devenue une supervedette du basket-ball américain. L’engouement autour de l’athlète a attiré les foules dans les arénas et d’importants contrats publicitaires pour la WNBA, en plus d'une importante couverture médiatique.


Écoutez Meeker Guerrier parler de la couverture médiatique de l'athlète qui, selon certains, dépasse les bornes.


«C'est devenu un enjeu sur le terrain de basketball, sur les médias sociaux et dans les médias également. La façon d'analyser une vedette féminine du sport américain est très différente. Il y a plusieurs femmes dans les médias sportifs américains qui ont dit : ''Hé les gars, prenez donc une petite tisane là. Vous comprenez peut être pas c'est quoi le sport tant que ça. Parce que vous analysez ses performances et les relations des autres joueuses également avec Caitlin Clark de manière très machiste.''»

Autre sujet abordé: 

  • Iman Khelif sur la couverture du Vogue?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«J'ai l'impression qu'il n'était pas préparé» -Valérie Beaudoin
«L'impression d'être devant des idoles» -Catherine Beauchamp
Emil Heineman blessé au haut du corps... par une voiture

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00