La ville d'Arlington, en banlieue de Washington, accueille cette semaine la vitrine des recrues de la Ligue nationale présentée par la compagnie de cartes de hockey Upperdeck et par l'Association des joueurs de la LNH.
Écoutez Jean-François Chaumont, de LNH.com, parler de l'événement au micro de Mario Langlois aux Amateurs de sports.
Cette année, 35 espoirs se sont présentés à l'événement, une belle occasion pour les journalistes de renouer avec certains jeunes ou de les découvrir.
Lane Hutson à Montréal cette saison?
«On reste très loin d'une décision pour Lane Hutson, mais de le voir en compagnie de Logan Mailloux, ça reste quand même un indicateur que, oui, il fait partie des plans.»
En tenant compte des défenseurs des Canadiens qui sont assurés de débuter la saison à Montréal, ceux qui ont des contrats de la LNH et ceux qui doivent passer par le ballottage, «Lane Hutson se retrouve très bien positionné.
«L'an dernier, en deux matchs, Lane Hutson n'a pas eu l'air fou du tout, mais, je le dis en blague, il est gros comme Gilles Latulippe. Techniquement, il a peut-être plus un poste à perdre, si on regarde la hiérarchie des défenseurs. Et, à mon humble avis, j'ai le sentiment que Martin St-Louis va vouloir faire comme avec Juraj Slafkovsky.»
Autres sujets discutés
- Logan Mailloux porte le numéro 24, le même numéro qu'il portait avec le Rocket l'an dernier
- Matvei Mitchkov ne parle pas anglais...