Aller au contenu
Baisse de profits

«Couche-Tard constate que les gens ont moins d'argent» -Marie-Eve Fournier

«Couche-Tard constate que les gens ont moins d'argent» -Marie-Eve Fournier
La chronique financière de Marie-Eve Fournier / Cogeco Média

Couche-Tard subit l’impact du ralentissement de la consommation. 

En effet, les profits du géant des dépanneurs baissent tout comme ses ventes de marchandises. Cette tendance qui perdure depuis trois trimestres commence à inquiéter les investisseurs.


Écoutez la chroniqueuse économique qui traite des défis non négligeables de la compagnie québécoise, à l'émission de Patrick Lagacé.


«Couche-Tard constate que les gens ont moins d'argent et qu'ils font plus attention à leurs dépenses [...] L'entreprise a donc fait beaucoup de promotion les derniers mois pour convaincre les consommateurs d'acheter. Cela a un impact direct sur la marge de profits. Couche-Tard est affecté par d'autres phénomènes comme la cigarette, puisque les gens fument moins. Même les volumes d'essence ont diminué. C'est arrivé partout dans le monde.»

Rappelons que Couche-Tard a fait une offre d'achat à l'immense chaîne internationale 7-Eleven, en août. L'entreprise veut acquérir ses dizaines de milliers de points de vente dans le monde.

Autre sujet abordé 

Après deux années désastreuses, l’industrie mondiale du jouet se rétablit, grâce à l’univers des Pokemon et aux adultes qui achètent des produits de Lego créés spécialement pour eux.

Le chiffre du jour 

100 000 dollars, ce qui correspond à la hausse de salaire offerte aux pilotes par Air Canada au cours des négociations.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Fournier

Regain de l'immobilier: «On a fini 2024 sur les chapeaux de roue»
«S’organiser pour économiser», l'approche de Marie-Eve Fournier
Montréal: les logements abordables de plus en plus rares

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00