Aller au contenu
Améliorer la sécurité routière à Montréal

«Ça prend des radars photo et plusieurs autres instruments»

«Ça prend des radars photo et plusieurs autres instruments»
Fady Dagher en discussion avec un collègue / Cogeco Média

Violence armée, problèmes de cohabitation, vol de voitures et sécurité routière: le chef du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Fady Dagher, fait le point sur plusieurs dossiers avec l'animateur Patrick Lagacé, jeudi matin.

Les fusillades sont en baisse dans la métropole, mais les policiers sont préoccupés par l'augmentation importante d'un autre phénomène: les agressions au couteau.

Elles représentent presque la moitié des 23 homicides survenus sur le territoire depuis le début de l'année.

Les radars photo

Durant ce segment, le chef de police aborde également la sécurité routière, mentionnant une augmentation des décès et des blessés graves, et l'importance d'installer des radars photo pour modifier le comportement des conducteurs. 

«Ça prend aussi de l'urbanisme, ça prend des configurations de la route, ça prend des radars photo, ça prend plusieurs autres instruments pour pouvoir nous aider [les policiers]. Ce n'est pas compliqué. Toutes les sciences, toute la littérature le démontre. Tant et aussi longtemps que les usagers de la route n'ont pas reçu une contravention, ils changeront rarement leur comportement.»

Par ailleurs, il parle des défis de l'itinérance et de la criminalité associée, soulignant le besoin de plus d'outils et de soutien du système judiciaire pour gérer ces problèmes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Dépenses exagérées de fonctionnaires: «Les pires, ce sont les voyages»
«On a mal considéré la manière dont on doit utiliser le numérique»
«C'est une opération d'intimidation» -Jean-François Lépine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00