Aller au contenu
«Encore - Par la bouche de mes crayons»

Les chroniques de Jean-François Lisée publiées dans un recueil

Les chroniques de Jean-François Lisée publiées dans un recueil
Jean-François Lisée / La Presse Canadienne - Archives

Il aurait sans doute voulu marquer l’histoire à sa façon à l’Assemblée nationale, mais il est plutôt devenu un observateur politique aguerri, qui commente l’actualité, que ce soit à la télé, dans les journaux. Il propose un receuil de ses chronique au quotidien Le Devoir intitulé Encore - Par la bouche de mes crayons.


Écoutez Jean-François Lisée, ancien chef du Parti québécois, commentateur politique et auteur, qui discute de ce nouvel ouvrage avec l'animateur Patrick Lagacé.


«D'abord, les chroniques sont plus longues [...] Habituellement, j'écris ce que je veux dire, puis ensuite je réduis à 900 mots pour Le Devoir. Alors, j'ai mis leur totalité là-dedans. Il y a aussi des chroniques que j'ai mises à jour. Le Devoir est aussi un journal important, mais la majorité des gens qui nous écoutent ce matin ne lisent pas Le Devoir, malheureusement. Et ce qui fait que j'offre ces chroniques, également, c'est qu'elles sont intemporelles.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«La première semaine est épouvantable» -Martin McGuire
«Je dirai que c'est un secret occulte» -Rebecca Makonnen
«C'est de plus en plus difficile de rejoindre les gens de ma génération»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00