Aller au contenu

Le #metoo des hommes: «Il y a un tabou qui persiste»

Le #metoo des hommes: «Il y a un tabou qui persiste»
Ça va aller loin / Cogeco Média

Dans Le timide #metoo des hommes, publié dans Le Monde le week-end dernier, des hommes ont raconté leur histoire de violences sexuelles.

Les agressions sexuelles chez les hommes, un sujet encore tabou?


Écoutez Michel Dorais, sociologue de l’intimité et de la sexualité, professeur émérite de l’Université Laval et auteur de plusieurs livres, réagir.


L'expert critique également la réaction médiatique et sociale qui minimise souvent ces agressions et l'importance de reconnaître la souffrance des victimes indépendamment du genre de l'agresseur.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

«En 2025, on espère qu'il y aura un pilote dans l'avion»
L’année 2024 a été marquée par les sports féminins
Rétrospective des phénomènes viraux de l'année

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le lendemain
En direct
En ondes jusqu’à 11:00