Aller au contenu
La lune de miel est-elle terminée?

«Il y avait des raisons pourquoi il y avait des hésitations sur Kamala Harris»

«Il y avait des raisons pourquoi il y avait des hésitations sur Kamala Harris»
Kamala Harris / (AP Photo/Jacquelyn Martin)

Un événement crucial de la course à la présidentielle américaine se déroulera cette semaine: Kamala Harris et Donald Trump croiseront le fer dans un débat mardi diffusé sur la chaîne ABC.

Pendant ce temps, un sondage The New York Times/Siena College, paru dimanche matin, montre que l’ancien président Donald Trump devance Kamala Harris, à 48% contre 47 % dans les intentions de vote.

Les appuis à la candidate démocrate commencent-ils à plafonner?


Écoutez Guillaume Lavoie, membre associé de la Chaire Raoul-Dandurand, spécialiste de la politique américaine, réagir.


«Il y avait des raisons pourquoi il y avait des hésitations sur Kamala Harris. On la connaît peu. Son passage comme vice-présidente, ça n'a pas été si glorieux que ça. Et je le répète, son adversaire numéro un dans cette campagne, ce n'est pas Donald Trump, c'est elle qui. Il y a quatre ans, elle a pris un paquet de positions hors du centre, beaucoup plus campées à gauche parce qu'elle était dans une chefferie d'un parti qui dérapait à gauche pour le financement de la police, contre la fracturation hydraulique, contre l'assurance privée en santé et une certaine main molle sur l'immigration. Eh bien, elle manque peut-être de temps pour se réinventer politiquement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

La plus grande perte d'œuvres d'art de l'histoire moderne des États-Unis?
«Pierre Poilievre est prêt à vendre le Canada à Elon Musk» -Pascale St-Onge
«Ces jeunes-là, ils sont pris dans leur image» -Dr Sylvain Guimond

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à