Aller au contenu
Printemps 2024

Hausse de 69% de l'achat de véhicules électriques au Québec

Hausse de 69% de l'achat de véhicules électriques au Québec
La chronique financière de Marie-Eve Fournier / Cogeco Média

Un nombre record de véhicules électriques ont été immatriculés au Québec dans les derniers mois, et ce, notamment en raison de la fin progressive de la subvention gouvernementale.


Écoutez l'analyse de la chroniqueuse Marie-Eve Fournier à l'émission Lagacé le matin, mardi.


«Plus de la moitié des véhicules électriques au Canada ont été immatriculés au Québec, pour la prédiode d'avril à juin. En tout, on parle de 33 000 voitures électriques et hydriques rechargeables neuves. C'est un bond de 69%. C'est énorme. Ce n'est pas seulement parce que les gens sont écolos, mais parce que le gouvernement a annoncé au printemps que la subvention allait être réduite à partir de l'an prochain.»

Actuellement, le gouvernement offre encore 7000 dollars pour un véhicule cent pour cent électrique. 

Autre sujet abordé

  • Actions collectives: les ententes qui interviennent entre les avocats et les entreprises sont de plus en plus contestées par les consommateurs. C’est encore arrivé lundi dans l’affaire du «Cablegate» impliquant Toyota... 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Fournier

«On améliore les sanctions, mais c'est encore difficile d'être indemnisé»
Couche-Tard ne s'avoue pas encore vaincu: «L'entreprise veut sauver son image»
«Couche-Tard constate que les gens ont moins d'argent» -Marie-Eve Fournier

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30