Aller au contenu
Jared Isaacman, le premier touriste spatial

«Ça ouvre la porte vers un nouveau monde» -Frédéric Pelletier

«Ça ouvre la porte vers un nouveau monde» -Frédéric Pelletier
SpaceX, compagnie d'Elon Musk, a lancé avec succès sa mission commerciale, Polaris Dawn, permettant aux touristes de s'aventurer au-delà de notre planète pour la toute première fois. / SpaceX via The Associated Press

Jared Isaacman, un milliardaire américain âgé de 40 ans, est devenu le premier touriste à faire une sortie spatiale, hors du vaisseau, jeudi. 

Le vaisseau de SpaceX, dans lequel il prenait place, a décollé mardi matin d’une base de la Floride pour une expédition de cinq jours autour de la Terre. Les images tirées de cette nouvelle aventure sont spectaculaires.

L'objectif de la mission est de tester un nouvel habit spatial.


Écoutez Frédéric Pelletier, spécialiste en aérospatial, ancien navigateur en chef pour la NASA, faire le point au micro de Patrick Lagacé.


«C'est la première fois que c'est le privé qui fait ça. C'est exceptionnel parce que ça ouvre la porte vers un nouveau monde. C'est pas juste de la science-fiction, ça se passe pour vrai. Même si ce sont des milliardaires présentement qui financent le tout et qui font ça, ça augure bien pour les générations futures.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«La liste des victimes ne cesse de s'allonger» -Catherine Brisson
«On veut être en position de se qualifier pour les séries éliminatoires»
«Les gens font face à des situations où l'occasion fait le larron»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30