Aller au contenu
Trois lignes de train de banlieue supprimées?

«D'abord et avant tout une tentative de pression sur le gouvernement»

«D'abord et avant tout une tentative de pression sur le gouvernement»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Les trains de banlieue de Mascouche, Candiac et Mont-Saint-Hilaire pourraient disparaître et être remplacés par des autobus.

L'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) a confirmé analyser la performance de tous les services de transport collectif, alors que les ressources financières sont limitées, mais elle affirme que les pistes étudiées sont préliminaires.


Écoutez François Pépin, de Trajectoire Québec, commenter le possible retrait de trois lignes de trains de banlieue par l'ARTM, au micro de Patrick Lagacé.


«C'est d'abord et avant tout, une tentative de pression sur le gouvernement pour améliorer le financement. Un peu comme on a vu l'année passée, quand la Ville de Montréal et la STM ont menacé de fermer le métro plus tôt...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Des politiciens qui ont joué dans des publicités...
«On veut être en position de se qualifier pour les séries éliminatoires»
«Les gens font face à des situations où l'occasion fait le larron»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30