Aller au contenu
Impacts des écrans chez les jeunes

«Dans l'idéal, on devrait interdire le téléphone dans le bus et dans l'école»

«Dans l'idéal, on devrait interdire le téléphone dans le bus et dans l'école»
Une étudiante porte à la main un téléphonme cellulaire alors qu'elle veut entrer dans un autobus scolaire. / Angelov / Adobe Stock

Une quarantaine d'experts seront invités à livrer le fond de leur pensée et le fruit de leurs recherches lors de la Commission spéciale portant sur les impacts des écrans chez les jeunes qui s'amorce jeudi à l'Assemblée nationale.

Pourrait-on suggérer d'interdire à 100% le téléphone sur les terrains des écoles primaires et secondaires à travers la province?


Écoutez le docteur en neurosciences Joël Monzée commenter au micro de Marie-Eve Tremblay.


«Dans l'idéal, on devrait interdire le téléphone dans le bus et dans l'école. Je sais que j'ai l'air peut être un peu radical, mais c'est parce qu'il y a assez d'études qui démontrent l'effet délétère justement du virtuel. Une des études que j'aime citer, c'est qu'il suffit de neuf minutes de télévision le matin pour perturber les capacités d'apprentissage et de concentration d'un élève durant toute sa journée.»

En deuxième partie de segment, le député solidaire Alexandre Leduc, co-président de la commission, fait le point.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Souffrez-vous plus intensément des allergies saisonnières cette année?
«Il y a de la violence psychologique et il y a déjà eu de la violence physique»
«La population en consomme de plus en plus, surtout la jeune génération»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30