Aller au contenu
Air Canada demande un arbitrage obligatoire

«Je suis absolument contre» -Michèle Boisvert

«Je suis absolument contre» -Michèle Boisvert
À vos intérêts / Cogeco Média

En raison du conflit entre Air Canada et ses pilotes, il pourrait y avoir une grève ou un lock-out le 18 septembre, si aucun accord n'est trouvé pour le renouvellement de la convention collective.


Écoutez Michèle Boisvert commenter la situation au micro de Philippe Cantin.


La direction d'Air Canada a demandé jeudi au gouvernement fédéral un arbitrage obligatoire avant le conflit, une démarche qui a déjà été utilisée en 2011 et 2012, sous les conservateurs, avec Lisa Raitt.

«Je suis absolument contre», note Michèle Boisvert.

«Non, vraiment... Avant même le déclenchement? Je me pose une sérieuse question: est-ce que Air Canada est vraiment un service essentiel?

«Lorsque le gouvernement a décidé d'appliquer l'article 107 pour la grève dans le rail, j'ai salué, parce que, premièrement, la grève avait été déclenchée. Là, c'était les deux compagnies (CN et CP) en même temps, et vraiment, c'était une paralysie de l'économie. C'est quelque chose d'exceptionnel d'utiliser cet article. Là, on le demande avant même qu'il n'y une ait grève, Je trouve qu'on exagère.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

La puissance des partisans sportifs
«Je n'obéis qu'à des débordements d'émotions» -Lynda Lemay
Un trophée en l'honneur de David Desharnais

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00