Aller au contenu
Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal.

Vétusté des lieux: «Sous le PQ, le PLQ et la CAQ, rien n'a changé»

Vétusté des lieux: «Sous le PQ, le PLQ et la CAQ, rien n'a changé»
Le tour d'horizon de Patrick Lagacé / Cogeco Média

L'infiltration d'insectes force la fermeture de certaines salles d'opération de l'Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal. C'estr ce que démontre la journaliste Alice Girard Bossé dans un article de La Presse, vendredi, qui dénonce aussi la vétusté du même établissement.


Écoutez l'animateur Patrick Lagacé brosser le portrait de la situation déplorable dans cet hôpital à lors de son tour d'horizon quotidien, vendredi.


«Il faut avoir le coeur solide pour lire cet article. Une salle d'opération ça doit être stérile. Il y a un risque d’infection pour le matériel et donc le patient. J'ai fouillé dans le tiroir de ma mémoire et en 2014, la Dre Stéphanie Raymond-Carrier m'a invité à visiter cet hôpital. C'était pour me montrer, avec d'autres médecins, le même état de délabrement de son hôpital. Ça, c'était sous les péquistes. Le lendemain du papier, ils ont été défaits, puisque les libéraux ont gagné. Donc, dix ans plus tard, je sais qu'on a changé certaines unités, je pense qu'il y a eu des travaux à l'unité des urgences, mais l'hôpital est encore vieillot et dans des conditions de pratique qui ressemblent au siècle dernier. Donc, sous le PQ, sous le PLQ et sous la CAQ, rien n'a changé.»

  • Québec veut légiférer sur les pourboires: «Les options sont souvent trompeuses quand on arrive pour payer, il faut le dire.
  • Youri Chassin a démissionné: «Il regrette que la CAQ ait perdu son âme, il a raison.»
  • La commission sur les écrans a débuté ses travaux: «C’est l’occasion de faire le point sur les sciences disponibles. C’est une bonne chose qu’on se pose des questions.»
  • Mini controverse avec Valérie Plante concernant les réseaux sociaux.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«La liste des accusations est très longue»
«C'est très spécial comme événement» -Alexandre Daigle
Plan national de l'eau: «Il manque de l'imputabilité»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30