Aller au contenu
Présidentielle américaine

«Un débat, ça ne change presque rien» -Yves Boisvert

«Un débat, ça ne change presque rien» -Yves Boisvert
Des nouvelles de la Maison-Blanche / Cogeco Média

Tous les analystes, ou à peu près, s'entendent pour dire que Kamala Harris a gagné le débat, mardi soir, face à Donald Trump.

Quelques jours plus tard, avec un pas de recul, quels seront les effets d'un côté comme de l'autre?


Écoutez la chronique politique américaine avec Yves Boisvert au micro de Philppe Cantin.

«Toutes les études sur les débats, et Dieu sait qu'il y en a eu de toutes les grandes universités américaines et étrangères, les débats aux États-Unis, les débats en Europe, les débats au Canada, elles sont à peu près constantes sur une chose: un débat, ça ne change presque rien. Pourquoi? Les gens qui écoutent le débat, ce sont les gens les plus politisés, 67 millions de personnes cette fois-ci, aux États-Unis. Donc les gens politisés, ils ont déjà pas mal tous leurs opinions. Ceux qui sont au milieu, indécis ou peut-être qui ne veulent pas voter, c'est ceux qui sont le moins susceptibles de l'écouter.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

L'ABC des rencontres parents-enseignants
Terminal pétrolier bloqué: les militants plaident la défense de nécessité
Cégep Dawson: «Le climat actuellement n'est pas un climat sain» -Pascale Dery

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00