Aller au contenu
Air Canada et les pilotes s'entendent

«On a évité le pire» -Élisabeth Crête

«On a évité le pire» -Élisabeth Crête
Avion de la compagnie Air Canada / Photo : Christinne Muschi / La Presse canadienne

Air Canada a finalement conclu une entente de principe avec le syndicat des pilotes après 14 mois de négociations, évitant ainsi une grève ou un lock-out qui aurait affecté de nombreux voyageurs. 

Écoutez Élisabeth Crête discuter, dimanche, lors de sa revue de presse à l'émission Même le week-end, de ce dénouement annoncé «contre toute attentes» durant la nuit de samedi à dimanche.

«Que ce soit du côté de l'employeur Air Canada ou du côté du syndicat des pilotes, on semblait très, très loin d'une entente. L'un des points, c'était les salaires. Ça a été très, très long, mais on a évité le pire, c'est-à-dire un arrêt de travail et des activités de Air Canada, qui aurait vraiment mis plusieurs passagers dans le trouble.»

Aussi dans cette revue de presse : 

  • Une petite révolution dans le monde de la contraception.  

  • Une immigrante qui a accouché de quadruplés. 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Comment certaines espèces animales sont-elles disparues du Québec?
Pourquoi ne pas tout dire à son partenaire peut-il être bénéfique?
«J'ai continué aussi longtemps parce que j'avais du plaisir à patiner»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30