Aller au contenu
Le documentaire «Gai(e), tu ne seras point»

Les séquelles psychologiques des thérapies de conversion

Les séquelles psychologiques des thérapies de conversion
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Les thérapies de conversion, une pratique qui vise à changer l’orientation sexuelle d’une personne, ou à réprimer ses comportements sexuels non hétérosexuels, sont interdites au pays depuis 2021. 

Or, malgré la loi, le phénomène persiste.

Le documentaire «Gai(e), tu ne seras point», qui sera présenté sur Crave dès le 16 septembre, explore les séquelles psychologiques des survivants des thérapies de conversion et leur cheminement vers l'acceptation de leur homosexualité.


Écoutez Quentin Dufranne, et Laurent Leclerc, qui a subi une telle thérapie.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«C'est une opération d'intimidation» -Jean-François Lépine
Plan national de l'eau: «Il manque de l'imputabilité»
«C'est très spécial comme événement» -Alexandre Daigle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00