Aller au contenu
Moins de constats d'effraction à Montréal

«Les gens se sentent libres de rouler à toute vitesse et de brûler des arrêts»

«Les gens se sentent libres de rouler à toute vitesse et de brûler des arrêts»
La commission / Cogeco Média

Le nombre de constats d'infraction a chuté de 40% à Montréal entre 2018 et cette année. Pourtant, ces résultats ne semblent pas le fruit d'une conduite exemplaire sur nos routes. Au contraire, les comportements dangereux semblent plus abondants que jamais. C'est ce qu'illustre un article du chroniqueur Maxime Bergeron, dans le journal La Presse, lundi. 


Écoutez l'auteur de l'article discuter avec Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez du manque de surveillance sur les routes.

«Ce qui semble se produire à Montréal, c'est qu'il y a tellement moins de présence policière sur les routes que les gens se sentent beaucoup plus libres de rouler à toute vitesse, de brûler des feux rouges ou de brûler des arrêts. C'est une des responsabilités du SPVM de protéger les citoyens en faisant respecter le Code de la sécurité routière. Puis le SPVM, d'une certaine manière, est en train de se désengager de cette fonction-là.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

La plus grande perte d'œuvres d'art de l'histoire moderne des États-Unis?
Est-ce que les feux en Californie auront un impact sur nos primes d'assurance?
«Pierre Poilievre est prêt à vendre le Canada à Elon Musk» -Pascale St-Onge

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 00:00