Aller au contenu
Élections partielles au fédéral

«C’est le deuxième château fort libéral que Justin Trudeau perd»

«C’est le deuxième château fort libéral que Justin Trudeau perd»
Le tour d'horizon de Patrick Lagacé / Cogeco Média

À l'occasion de son tour d'horizon de l'actualité, mardi, l'animateur Patrick Lagacé traite des résultats des élections partielles qui avaient lieu lundi dans deux circonscriptions fédérales. 

À Winnipeg, Le Nouveau Parti démocratique (NPD) conserve son siège. C'est une victoire réalisée avec 1200 voix de plus que les conservateurs. Soulignons que la circonscription de Elmwood–Transcona, au Manitoba, est un bastion du NPD.

«La surprise, c’est le Bloc Québécois qui l’a créée dans la circonscription de Lasalle-Émard-Verdun avec la courte victoire de Louis-Philippe Sauvé sur le Parti libéral du Canada, par 248 voix. Le NPD arrive troisième, 400 voix derrière les libéraux. Pourtant, le Bloc n’était pas en territoire favorable... Pour le PLC, c’est un symbole que cette défaite, puisqu'il avait la circonscription depuis une décennie. C’est le deuxième château fort libéral que Justin Trudeau perd dans des élections partielles, à la suite du revers à Toronto.»

À Montréal, le dépouillement a été plus long que prévu à cause du nombre record de candidatures pour le scrutin.

Autres sujets abordés:

  • Le ton monte à Ottawa: la leader parlementaire Karina Gould a traité Pierre Poilievre de fraudeur à propos de sa déformation des faits associés à la taxe carbone.
  • L'indiscipline des Québécois sur les routes est en hausse et elle inquiète des agents du SPVM.
  • La fin des logements en sous-sol a Montréal? (La Presse
  • Bras de fer en santé: le gouvernement du Québec envisage des pénalités financières pour les médecins de famille. (La Presse)
  • Tentative d’assassinat de Trump: deux chefs d’accusation portée à l'endroit de Ryan Routh. 

À lire aussi:

«Le Bloc peut balayer l’Estrie» - Yves-François Blanchet

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Je veux qu'un enfant de 12 ans comprenne les dangers des drogues»
«C'est une opération d'intimidation» -Jean-François Lépine
«C'est très spécial comme événement» -Alexandre Daigle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00