Aller au contenu
Une autre forme de dépendance

Les jeux vidéo sont-ils devenus le nouveau cannabis?

Les jeux vidéo sont-ils devenus le nouveau cannabis?
Une ado en train de jouer en ligne / Vadim / Adobe Stock

On parle ces jours-ci de la dépendance aux drogues, et avec raison. Or, un parallèle peut être fait avec les jeux vidéo qui sont eux aussi une forme de dépendance.

Le co-fondateur de l'entreprise Le gameur mentor, Mathieu Arcand, qui guide les adolescents à adopter de bonnes pratiques, pose une importante question: est-ce que les jeux vidéo sont devenus le cannabis d'il y a 20 ans? 


Écoutez à ce sujet Mathieu Arcand, co-fondateur de Le gameur mentor, à l'émission Radio textos, mercredi. 


«Effectivement, le mot, c'est l'équilibre. Parce qu'effectivement, l'excès, ce n'est pas bon et il faut apprendre aux jeunes à avoir une pratique saine. Et on dirait que la seule place où on n'aide pas les enfants, où on ne s'intéresse pas ou qu'on ne les encadre pas, c'est dans le jeu vidéo, alors que c'est là où ils ont le plus besoin d'encadrement, puis d'être supervisés et d'avoir des questions posées par les parents.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Retour de Trump: quel sera l'impact sur l'industrie alimentaire canadienne?
«En audition, je suis vraiment mauvaise» -Marie-Lyne Joncas
«Une certaine fierté, une certaine connaissance des gens»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les dessous de l'immobilier
En direct
En ondes jusqu’à 12:00