Aller au contenu
Nouvelles vagues d'explosions au Liban

«Qu'est-ce qui va exploser ensuite?» -Clotilde Bigot

«Qu'est-ce qui va exploser ensuite?» -Clotilde Bigot
Un magasin après une série d'explosion au Liban. / AP/Mohammed Zaatari

C'est encore l’horreur, mercredi, au Liban: on rapporte au moins 14 morts et 450 blessés dans une nouvelle vague d’explosions d’appareils de transmission. Mardi, il s'agissait de téléavertisseurs, mercredi, ce sont des explosions de talkies-walkies.


Écoutez Clotilde Bigot, journaliste indépendante au Liban, au micro de Philippe Cantin.


«Ce qu'on sait pour l'instant, c'est qu'il y a 14 morts et, en fait, ces explosions ont été nombreuses et visiblement plus puissantes que celles d'hier. Il y a eu notamment une des explosions qui a fait plusieurs blessés dans un enterrement.

«En fait, aujourd'hui, il y a eu l'enterrement de plusieurs membres du Hezbollah qui sont décédés hier. Et lors de cet enterrement, il y a eu une explosion. Pour l'instant, évidemment, tout reste assez flou.

«Cependant, tous les regards sont tournés vers Israël. Et en fait, la question c'est: qu'est ce qui va exploser ensuite? Parce que là, on parle de walkie talkie, on parle de téléavertisseurs... Mais la prochaine fois, ça pourrait être tout simplement des téléphones portables utilisés par n'importe quel civil au Liban.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Les effets concrets de l'absence de TPS pour deux mois
Comment la Corée du Sud tente de contrer le faible taux de natalité
«Ils m'expliquent qu'ils ne se sentent pas Québécois» -Mathieu Lacombe

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30