Aller au contenu
Acte de civisme

«Je savais que je n'allais probablement pas revenir» -Bruce Lapointe

«Je savais que je n'allais probablement pas revenir» -Bruce Lapointe
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Le 17 septembre dernier, le gouvernement a rendu hommage à 20 personnes pour des actes de civisme qu’elles ont accomplis en 2021 et 2022.

Bruce Lapointe, de Verchères, a sauvé la vie d'un homme, qui se noyait dans la rivière. 

Et vous, avez-vous déjà sauvé la vie de quelqu’un? Si oui, dans quel contexte? 


Écoutez à ce sujet le témoignage de Bruce Lapointe, qui a pris la décision de sauver la vie d'un homme qui était entrain de se noyer dans une rivière, suivi de Marc Paquette, président du Comité sur le civisme et directeur aux opérations chez Ambulance Y. Bouchard & fils inc à Radio Textos. 


«J'y ai été pour mes enfants. Pour démontrer qu'on peut être un acteur positif dans la vie. On peut prendre soin des autres et quand on a les moyens de le faire, je pense qu'en tant qu'être humain, on doit le faire. Ça, ça a été la première chose. J'y ai été pour mes enfants, mais je suis revenu aussi pour mes enfants quand j'étais dans l'eau et que je regardais vers la rive, ce sont mes enfants que je voyais. Et je me disais: ''Il faut que tu te rendes ''.»

«L'enquêteur nous ramène son rapport et par la suite, on a huit critères d'évaluation sur les événements. On va vérifier si la personne a vraiment mis sa vie en péril. Donc, est-ce qu'il y avait un risque probable de mourir si l'histoire ne se finissait pas bien? Est-ce qu'il y avait un grand danger? Parce qu'il y a une différence entre mettre sa vie en péril et avoir un danger.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Un raton laveur infecté par la rage à Saint-Armand, est-ce inquiétant?
Quelques résolutions pour faire le ménage dans sa vie numérique
Un onzième cas de rougeole déclaré

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 00:00