Aller au contenu
Fiabilité du réseau d'Hydro-Québec d’ici 2035?

Hausse des tarifs résidentiels de moins de 3% : «Il y a un certain scepticisme»

Hausse des tarifs résidentiels de moins de 3% : «Il y a un certain scepticisme»
Le bâtiment d'Hydro Québec à Montréal / Photo : Paul Chiasson / La Presse canadienne

La durée des pannes de courant chez Hydro-Québec a explosé de 485 % entre 2014 et 2023. C'est ce que révèle samedi un article dans La Presse des journalistes Ariane Lacoursière et Jean-Hugues Roy.

Hydro-Québec promet d'améliorer la fiabilité de son réseau d’ici 2035. Est-ce réaliste?


Écoutez Ariane Lacoursiere, journaliste dans l’équipe d’enquête de La Presse, brosser le portrait de la situation au micro d'Élisabeth Crête. 

«La trame de fond, c'est qu'on parle présentement de l'avenir énergétique. On veut investir des centaines de milliards d'ici 2035, non seulement pour accélérer le développement, mais aussi pour réduire les pannes, tout ça en maintenant les tarifs résidentiels avec des hausses de moins de 3 %. On sent un certain scepticisme de ce côté-là. Mais le gouvernement est vraiment ferme et affirme et répète que c'est ce qu'il va faire. Hydro-Québec aussi. Donc on verra.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Je ne comprends toujours pas pourquoi Legault a fait cette sortie médiatique»
«C'est un milieu qui est dur et à la merci de l'extérieur» - Jean Bourbeau
«Ils ont décidé d'être prudents, ce qui est une bonne chose»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 14:00