Aller au contenu
Le Québec de demain!

Entrevue avec Philôme La France, maire de Petit-Saguenay

Entrevue avec Philôme La France, maire de Petit-Saguenay
Philippe Cantin / Cogeco Média

Suite aux compressions libérales dans le domaine du développement régional, Philôme La France a décidé de «prendre le taureau par les cornes» et de se lancer en politique. Depuis 2017, il est le maire de Petit-Saguenay, municipalité de 630 âmes.


Écoutez le jeune politicien s'exprimer sur sa vision du développement régional au micro de Philippe Cantin, dans le cadre du segment Le Québec de demain!


«J'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, d'aller en politique et de prendre des décisions pour être en mesure pour être capable de faire du développement chez nous. Je pense que nos régions présentement sont en déclin depuis longtemps. Particulièrement les municipalités qui sont plus éloignées des noyaux urbains, des villes comme Chicoutimi l'est chez nous. Les municipalités ont besoin quand même d'un bon coup de barre pour être capables d'assurer leur avenir parce que ce n’est pas donné.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Les États-Unis vont fournir des mines antipersonnel à l'Ukraine
Terminal pétrolier bloqué: les militants plaident la défense de nécessité
L'ABC des rencontres parents-enseignants

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00