Aller au contenu
Fermeture forcée

Une mobilisation majeure de citoyens concernant La Tulipe

Une mobilisation majeure de citoyens concernant La Tulipe
Les réseaux sociaux dans l'oeil de Frédéric Labelle / Cogeco Média

Une mobilisation majeure de citoyens a lieu sur les réseaux sociaux, pour sauver la salle de spectacle La Tulipe, à Montréal, menacée de fermeture. 


Écoutez le chroniqueur Frédéric Labelle qui parle de cette controverse concernant ce lieu qui est fréquenté depuis de nombreuses années, qui est situé sur l'avenue Papineau.


Un groupe de soutien nommé «Sauver La Tulipe, sauver la culture» propose des idées, comme un concert en extérieur dans la ruelle derrière l'édifice concerné. Des manifestations sont aussi envisagées. 

Des gens songent également à créer un «mouvement des klaxons» pour faire pression sur les voisins et la Ville de Montréal, en particulier le maire du Plateau-Mont-Royal. 

Une chanson country créée à l'aide de l'intelligence artificielle a été diffusée pour critiquer le voisin responsable des plaintes. 

Un conseil municipal spécial est prévu pour trouver une solution.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

Mike Duggan justifie son voyage en Russie
Olivier Tanguay, le «destructeur des petits totons» des hommes
«Y a-t-il trop de journalistes qui sont devenus députés caquistes?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30