Aller au contenu
Dans les écoles du Québec

Comment contrer l'intimidation chez les jeunes?

Comment contrer l'intimidation chez les jeunes?
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Environ 12% des Québécois de 12 ans et plus ont vécu de l'intimidation ou de la cyberintimidation en 2022, selon des données de l'Institut de la statistique du Québec.

C'est le cas d'Emy Charbonneau, une adolescente qui a été victime d'intimidation au point de faire une tentative de suicide. La jeune fille, courageuse, a témoigné au micro de Marie-Eve Tremblay.


Jasmin Roy, fondateur et président de la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais, réagit à l'entrevue d'Emy et discute des mesures pour combattre l'intimidation, soulignant l'importance de l'éducation émotionnelle et sociale, et la nécessité de modéliser des comportements positifs tant chez les jeunes que chez les adultes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Pourquoi avons-nous moins d’enfants?
«Jeune, j'écrivais des lettres à ma grand-mère sous forme d'articles»
«On parle de plus en plus de la contraception comme une affaire d'humains»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30