La Coupe des Présidents, qui s'annonçait comme un tournoi de golf intéressant, semble plutôt se transformer en petit drame national.
D'une part, les gouvernements provincial et fédéral ont accordé des subventions de respectivement 6,5 et 2,5 millions $ à l'évènement, révélait le journal La Presse mercredi.
D'une autre part, Le Reine Elizabeth, où résident les golfeurs et la direction du tournoi, est en grève depuis la matinée en raison des négociations difficiles pour la convention collective des employés qui y travaillent.
Écoutez Nathalie Normandeau discuter de ce tournoi qui fait grand bruit, alors que ce tournoi subventionné par les contribuables a choisi un transporteur privé pour son contrat de navettage au détriment de la STM.
«Le 16 septembre dernier, la PGA a changé complètement de position et a décidé de faire appel à un transporteur privé. Et là, le syndicat est en furie parce qu'il afirme qu'il y a une subvention des contribuables qui est donnée à la PGA. On aurait dû l'associer au contrat de navettage avec la STM. Pour ajouter l'insulte, le transporteur privé a enfreint plusieurs fois son permis, par exemple en se stationnant dans les arrêts d'autobus destinés aux transports collectifs, en bloquant les voies publiques et en utilisant les installations de la STM.»