Aller au contenu
Fin progressive de la subvention

«On ne s'en va pas vers une augmentation des ventes de véhicules électriques»

«On ne s'en va pas vers une augmentation des ventes de véhicules électriques»
Une voiture électrique en charge / La Presse Canadienne

Quel est l'avenir de l'électrification des transports au Québec? Avec la subvention provinciale qui va diminuer d'année en année jusqu'à disparaître, moins de consommateurs risquent de se tourner vers des véhicules électriques.

Pendant ce temps, le réseau de recharge électrique a encore besoin de se développer et Donald Trump évoque la possibilité de déterrer le projet de pipeline Keystone XL.


Écoutez le coup de gueule de Luc Ferrandez à ce sujet lundi au micro de Patrick Lagacé.


«Tu n'achètes pas une voiture électrique, tu achètes une voiture électrique dans un réseau qui devient de plus en plus électrique. Si le réseau devient de moins en moins électrique, ta voiture électrique ne sert à [rien]. Il faut que tu aies des prises, des prises rapides, des prises hors ville, il faut que tu aies des fournisseurs, des réparateurs, du recyclage des batteries. Mais, tout ça va prendre le bord si c'est juste 15% ou 20% du marché.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Un détenu retrouvé mort dans sa cellule
Qu'est-ce qui s'est démarqué sur YouTube cette année?
«Je capote sur le cinéma» -Phil Roy, animateur du Gala Québec Cinéma

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30