Justin Trudeau a pris tout le monde par surprise vendredi dernier: il s'est rendu à la résidence de Donald Trump à Mar-a-Lago aux États-Unis pour prendre part à un souper.
Les deux hommes politiques ont pu échanger sur des enjeux importants quelques jours après que le président élu ait menacé d'imposer des tarifs douaniers de 25% sur les produits du Canada et du Mexique.
Écoutez le chroniqueur Jonathan Trudeau faire l'analyse de cette rencontre au micro de Patrick Lagacé, lundi.
«On doit reconnaître que c'est un très bon coup de Justin Trudeau de s'être rendu vendredi à Mar-a-Lago pour voir Donald Trump. Justin Trudeau qui devient le premier dirigeant du G7 à rencontrer le président élu avant même son assermentation prévue pour le 20 janvier prochain. C'est majeur parce que ça démontre que Justin Trudeau est encore capable d'avoir l'oreille de Donald Trump malgré les antécédents des deux hommes.»
Santé Québec
Par ailleurs, du nouveau en lien avec la société d'État Santé Québec qui est devenu dimanche l'unique employeur du réseau de la santé et des services sociaux:. Le chroniqueur politique Jonathan Trudeau a appris qu'il y aura bientôt un délai maximum pour qu'un patient puisse bénéficier de certains types de chirurgie.
Au-delà d'une certaine limite de temps, le patient sera traité au privé, aux frais de la RAMQ.
La décision serait annoncée au cours des prochaines semaines.
Toujours selon Jonathan Trudeau, le ministre de la Santé, Christian Dubé, va déposer cette semaine son projet de loi qui vise à forcer les nouveaux médecins à pratiquer dans le réseau public, durant une certaine période, avant d'envisager une pratique dans le réseau privé.
Autre sujet abordé
- Sondage Pallas-Qc125-L'Actualité: est-ce que les Québécois souhaitent que François Legault sollicite un troisième mandat?