Aller au contenu
En couple ou en date

Baisers, french kiss et odorat: «Quand ça pue, c'est très éteignoir»

Baisers, french kiss et odorat: «Quand ça pue, c'est très éteignoir»
Sylvie Lavallée / Cogeco Média

Sylvie Lavallée, sexologue et thérapeute, discute de l'importance des baisers dans un couple, soulignant leur rôle dans l'expression du désir et l'érotisme.

Elle aborde les problèmes liés à une mauvaise haleine ou à une technique de baiser inadéquate, et comment cela peut affecter l'intimité et la complicité.

«Le sens de l'odorat, on pense qu'il n'est pas du tout impliqué dans la sexualité, ou beaucoup moins. Or, quand ça pue, ça prend toute la place, c'est très éteignoir instantanément, donc c'est très repoussant. Des fois, j'ai des couples et j'entends: "Tu t'es remis à fumer, j'aimerais ça que t'arrêtes de fumer. Parce que moi, embrasser un cendrier, ça ne me plaît pas."»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Sylvie Lavallée

Un baiser d’au moins 6 secondes a un effet bénéfique pour votre couple
Courrier du coeur de Sylvie Lavallée: les vacances de la dernière chance
Qu’est-ce qu’un bon partenaire de vie?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30