Aller au contenu
Israël a annoncé avoir tué Hassan Nasrallah

«Le Hezbollah confirme que son chef a été tué dans cette frappe»

«Le Hezbollah confirme que son chef a été tué dans cette frappe»
Un manifestant iranien montre un portrait du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah / Photo : Vahid Salemi / The Associated Press

Israël a annoncé avoir tué Hassan Nasrallah dans une frappe menée vendredi sur la banlieue sud de Beyrouth. C’est une victoire majeure d’Israël face au Liban. Le Hezbollah confirme la mort de son chef dans un raid israélien.

«Le Hezbollah a confirmé que son chef avait effectivement été tué dans cette frappe», affirme Clotilde Bigot, journaliste à Beyrouth au Liban.


Écoutez son bilan de la situation, samedi, au micro d'Élisabeth Crête.

«Ce qu'on a entendu, c'est dix missiles les uns juste les uns après les autres, comme des feux d'artifice qui ont été entendus dans toute la ville de Beyrouth et ses alentours. Tout le monde s'est dit qu'une frappe de cette force-là, c'était pour tuer Hassan Nasrallah. Et visiblement c'était le cas. Après l'armée israélienne a assez rapidement indiqué qu'il avait été tué. Le Hezbollah au départ a dit qu'il était sain et sauf, mais ensuite c'était silence radio jusqu'à ce matin.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«On ne va probablement pas aller en élection cet automne» - Jeremy Ghio
«Le proprio qui a mal investi, ce n’est pas à quelqu'un d'en souffrir»
«J'ai l'impression que la source c'est les parents» -Daniel Paquette

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00