Aller au contenu
Au sujet du geste de Cédric Paré

«Un jeune joueur est prêt à tout pour rester dans la LNH» -Enrico Ciccone

«Un jeune joueur est prêt à tout pour rester dans la LNH» -Enrico Ciccone
Les détails entourant la blessure de Patrik Laine demeurent inconnues en date de lundi. / Evan Buhler/La Presse Canadienne

Patrik Laine a été blessé au genou samedi dernier à la suite d'un coup de Cédric Paré des Maple Leafs de Toronto. Le geste a fait grandement réagir les partisans qui ont été nombreux à invectiver le joueur de centre québécois. Quels seront les impacts de cet incident sur la carrière des deux joueurs impliqués?


Écoutez le député de Marquette et ancien joueur de la LNH, Enrico Ciccone, analyser le geste de Cédric Paré à l'endroit de Patrik Laine à La commission.


«J'ai été à la même place que Paré à l'âge de 20 ans. Tu dois tout faire, te faire remarquer, jouer physiquement. La ligne est très très fine. Faut frapper les joueurs étoiles, faut faire sa place. Un jeune joueur est prêt à tout pour rester dans la LNH et ça implique de frapper de bons joueurs. C'est la mentalité de la ligue nationale : faut montrer notre caractère, montrer qu'on est des vrais hommes... »

Autre sujet abordé:

  • La pertinence des matchs préparatoires est remise en question par certains depuis la blessure de Laine
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Ce sont des immenses traumatismes sur le plan collectif»
Des adolescents recrutés par le crime organisé: «Comme parent, c'est inquiétant»
Nouvelle loi sur les accidents de travail: «Les gens sont très inquiets»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00