Aller au contenu
Violence conjugale

Qu’est-ce que la victimisation secondaire?

Qu’est-ce que la victimisation secondaire?
Ça va aller loin / Cogeco Média

Une tiktokeuse québécoise qui se présente comme «une coach de vie» affirme dans l'une de ses vidéos que les victimes de violence conjugale sont dans cette situation en bonne partie par choix, car «elles choisissent de ne pas quitter leur conjoint».

Claudine Thibodeau, responsable du soutien clinique et de la formation à SOS violence conjugale, a été invitée au micro de Geneviève Pettersen pour discuter des dangers liés à ce type de discours et expliquer la complexité de la violence conjugale.

On y aborde notamment le concept de victimisation secondaire.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Qu'est-ce que la dictature de la minorité?
Les femmes pourront-elles un jour accéder au diaconat de l’Église catholique?
Quels sont les signes pour savoir si on est atteint d’andropause?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00