Aller au contenu
Étudiants internationaux

Réduction des seuils d'immigration: Polytechnique craint les répercussions

Réduction des seuils d'immigration: Polytechnique craint les répercussions
Polytechnique Montréal, un établissement affilié à l'Université de Montréal. / Florian / Adobe Stock

La directrice générale de Polytechnique Montréal craint que la réévaluation des cibles en matière d’immigration nuise aux universités.

Maud Cohen précise que la clientèle étudiante des programmes de recherche de 2e et 3e cycles est composée principalement d’étudiants d’origine étrangère.


Écoutez les précisions de la gestionnaire au micro de Patrick Lagacé, mardi.


«Ce qu'on prône, ce qu'on met de l'avant, c'est qu'un étudiant international, c'est une immigration qui est quand même parfaite d'un point de vue économique. C'est un étudiant qui a un diplôme en français, un diplôme au Québec, qui n'a pas d'enjeu d'équivalence. Ce qu'on prône aussi, surtout, à Polytechnique, c'est que les étudiants étrangers composent la majorité de nos étudiants aux cycles supérieurs en maîtrise recherche et en doctorat. C'est donc une contribution significative à la recherche au Canada et à l'innovation dans nos industries.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Sesame Street s’invite dans la campagne électorale américaine
«Il faut réduire l'espace de circulation» -Luc Ferrandez
La popularité de Donald Trump dans l'œil de Marc Séguin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30